De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Apple tv et tubes Nixie sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
août 23, 2011

Apple tv et tubes Nixie

Posté dans: Non classé

 

apple_nixi4.jpg

Oui, cette news s’éloigne un peu  de l’audio, mais les lampes ont toujours quelque chose de spécial et proche de cet univers. Cette récupération d’une Apple TV en un afficheur à tubes Nixie (voir la suite) est plutôt réussi et réalisable en DIY.

 via

 

apple_nixi5.jpg

Si ce produit existe bien dans le domaine amplificateur, certains modèles particuliers et très à la mode en ce moment, appelés tubes Nixie sont au départ tournés vers l’affichage. En effet, ces lampes particulières abritent un enchevêtrement de plusieurs cathodes (10 généralement, autant que de chiffres) en formes de chiffres, illuminés sous l’effet d’une tension. Supplanté en tant qu’afficheur dès les années 70 par la technologie Led, son retour en grâce vient maintenant de son aspect totalement rétro, ainsi que par ses caractéristiques particulières (notamment sa quasi-absence de dégagement de chaleur) permettant énormément de fantaisie, certains modèles de lampes dépassant les 20cm comme le plus célèbre, le Rodan CD47 (ci-dessous), un monstre de 22cm de hauteur (pas de blague facile sur la taille du tube svp!).

 

cd47.jpg

 

 

 


Revenir à: Apple tv et tubes Nixie