De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer Besoin d’aigus ? BatPure est là. sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
mars 17, 2009

Besoin d’aigus ? BatPure est là.

Posté dans: Autres, Electroniques, Enceintes

 

batpure.jpg

Ce nom étrange ne désigne pas une substance illicite destinée à l’homme chauve souris mais un produit au concept très prometteur. Pour faire simple(encore que), le BatPure est un super tweeter( haut-parleur destiné à rendre les fréquences très aigus) d’une taille presque négligeable(30*12*3.9mm). Son intérêt est alors son intégration possible dans un grand nombre d’éléments audio: sur une enceinte classique, sur n’importe quelle sortie audio, et surtout au sein même d’un casque audio. Besoin d’explications? Prenez votre ami lire la suite par la main.

via

 

 Le principe de ce super tweeter est d’améliorer la clarté sonore, sa fonction lui permettant un rendu exceptionnel dans les aigus. La nature des fréquences aigus permet de ne pas avoir un haut-parleur démesuré comme c’est le cas pour les basses fréquences( simple problème de déplacement d’air).

Sur une enceinte classique le principe est simple:

batpure6.jpg

On l’intègre en parallèle  avec les autres haut-parleurs, ses deux parties métallique étant les bornes du tweeter.

batpure4.jpg

 

 

 

 

Dans le cas d’une sortie audio quelconque, des pinces crocos.

batpure3.jpg

 

 

 

 

 Le dernier cas me semble très intéressant, il s’agit de son intégration dans un casque. Améliorer la clarté d’un casque un peu boueux est sur le papier une bonne promesse. Tout le problème vient justement du côté pratique de cette intégration, et quid de la puissance dans le cas d’un baladeur.  Sur la photo, le fabricant a rajouté un interrupteur, d’où le massacre de l’extérieur du casque

batpure1.jpg

batpure5.jpg

 

Bref, à essayer, ce produit de la marque TakeT(j’ai failli l’oublier^^) coute 5800 yen( environ 45 euros)  la paire, ce qui est donc très raisonnable.


Revenir à: Besoin d’aigus ? BatPure est là.