Nous avons actuellement plus de 302 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 285 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

Spiral Ear : intras de tous les records

Mardi 10 mai 2011 à 16:47 | Dans la catégorie Ecouteurs intra

 

10a.png

 

Un poignée il y a seulement 10 ans, les marques d’intras moulés pleuvent depuis quelques temps, s’établissant autour de 35 à l’heure actuelle. Jusque là, les modèles haut de gamme s’étaient arrêtés à la limite de 3 voies, c’est à dire la séparation du son en 3 canaux grâce à un filtrage 3 voies, certains considérant qu’un rajout était inutile, d’autres jouant sur des technologies comme le couplage de transducteurs.

 

Quelques marques Asiatiques néanmoins sont responsables de modèles 4 voies. Mais c’était sans compter sur un nouvel acteur, Spiral Ear, marque Polonaise qui tentera de mettre en avant le savoir-faire un peu trop oublié des pays de l’est (par exemple la marque Trafomatic). Notre trublion Slave présente ainsi une gamme complète d’intras moulés, dont un certain haut de gamme monté en 5 voies.

 

Les détails dans la suite.

 

Parmi les 5 modèles disponibles, outre les possibilités de modelage pour intras universels, les SE 5-Ways Reference  sont de loin les plus intéressants. S’éloignant de la mode du couplage, ce modèle s’appuie uniquement sur 5 transducteurs, chacun officiant donc pour une gamme de fréquence différente. Pour les basses tout d’abord, petite étrangeté, puisque s’appuyant sur un transducteur principal et transducteur secondaire déphasé,  fonctionnant donc avec un très léger retard, procédé censé donner de l’ampleur aux basses. Les médiums s’appuient sur une plus compréhensible répartition : Un bas médium et un haut médium. Enfin les aigus sont assurés pas un tweeter classique.

Si sur le papier la technique ne semble pas si différente du reste des intras 3 voies, la complexité requise pour un filtre 5 voies dépasse l’entendement. Il n’est pas difficile de s’en convaincre au vu de l’image titre, cette coque étant une coque translucide. Enfin, la coque est en silicone. Ce produit, unique en son genre, coute la bagatelle de 999 euros, soit un des intras les plus onéreux du marché.

 

5_way_fota01.png

Fait amusant, la confirmation du 5 voies par l’apparition de 5 conduits dans la canule, et un diamètre conséquent pour cette dernière.

 

Second modèle, le SE 4-Ways Reference, très proche mais un seul driver de médium et donc filtre 4 voies. 799 Euros.

Troisième modèle, SE 3-Ways Reference, idem, mais avec un seul driver pour les basses et filtre 3 voies, 575 Euros.

Enfin, les SE 3-Ways pro ( deux voies avec les aigus en paire) et SE 2-Ways pro, 399 et 249 Euros.

 

 

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail