Nous avons actuellement plus de 232 visiteurs connectés sur nos sites (dont 33 sur generationmp3.com - 194 sur le forum)

Écrit par
iMike

GMP3 : Audio-Technica ATH-ESW9, original vs fake

Mercredi 24 juin 2009 à 16:25 | Dans la catégorie Casques Hi-Fi

Quel est le vrai, quel est le faux ?

3632469852_28e7da3604.jpg

Même avec un oeil averti, il est bien difficile de démêler l’original de sa copie. Si les clones de smartphone et de PMP sont légion, en revanche les copies de casques audio, comme l’ATH-ESW9 d’Audio-Technica dont il est question dans l’article de Cédric, sont moins courantes.

Il s’agit de l’un des meilleurs casques nomades mais ce qui le rend attrayant pour la contrefaçon est sans doute son côté très tendance avec ses coques en bois et son bandeau gainé de cuir.

Deux choses supplémentaires dans cette histoire nous ont interloqué :

* si certaines personnes revendent ces contrefaçons à un prix dérisoir (comparé à ce que l’original coûte, entre 200 et 250€), d’autres n’hésites pas à monter vers la centaine d’euros de quoi semer le doute chez ceux qui ne demandent qu’à croire à la bonne affaire,

* ceux qui fabriquent ses contrefaçons ne sont pas les seuls en tord, certains sites de vente aux enchères (pas besoin de citer un nom, vous aurez deviné) ne font rien ou presque pour lutter contre ce fléau, et ce, malgré le signalement de ces produits !

Un article édifiant à lire sur le forum !

push

2 commentaires

  • Namiki 24 juin 2009 à 17:38

    Moins courantes mais aussi plus lucratives…Dans ce genre de situation (qui reste assez marginale), c’est difficile de remonter à la source. Et faute d’actions menées par le constructeur, la propagation de ces produits de contrebande continue.
    La seule solution est de passer par des circuits de distributions fiables et reconnus.

  • the_babou 24 juin 2009 à 20:48

    c’ est quand même pas mal imité

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail